Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-L'aéroport de Hambourg suspend ses opérations après une menace d'attaque
information fournie par Reuters 09/10/2023 à 13:59
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(.)

BERLIN, 9 octobre (Reuters) - L'aéroport allemand de Hambourg a suspendu ses opérations lundi alors que la police, avertie d'une menace d'attaque envoyée par courriel, fouillait un avion qui a atterri en provenance de Téhéran avec 198 passagers, a indiqué à Reuters un porte-parole de la police fédérale.

Le porte-parole a décrit les mesures, qui comprennent notamment un interrogatoire des passagers, comme une procédure normale lorsqu'une menace est considérée comme sérieuse.

Aucun décollage ou atterrissage n'est possible car les pompiers de l'aéroport participent aux recherches, a expliqué le porte-parole.

L'aéroport de Hambourg a prévenu que les mesures prises pourraient entraîner des retards de vols et n'a pas donné d'estimation quant à une reprise de ses opérations.

Cet incident intervient au premier jour d'une réunion informelle entre les gouvernements français et allemand à Hambourg, où sont attendus notamment le président Emmanuel Macron et le chancelier Olaf Scholz.

(Reportage Rachel More et Miranda Murray; Blandine Hénault pour la version française, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes évacuées à cause des incendies ont été accueillies au Parc des Expositions de Bordeaux, le 25 juillet 2026 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 25.07.2026 19:25 

    Même si la nuit à venir devrait être "propice au travail" des pompiers, la menace posée par l'incendie massif qui sévit en Gironde "reste très sérieuse" alors que les feux ont forcé l'évacuation d'environ 200.000 personnes, ont averti les autorités samedi. "Nous ... Lire la suite

  • Un avion de transport militaire A400M de l'armée de l'Air et de l'Espace effectue son tout premier largage de produit retardant sur l'incendie de forêt près de Lacanau, dans le sud-ouest de la France, le 25 juillet 2026 ( POOL / Abdul Saboor )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:51 

    L'avion militaire de transport A400M déployé par le gouvernement pour lutter contre les incendies dans le Sud-Ouest a effectué son premier largage de produit retardant le feu samedi après-midi à Lacanau en Gironde, a constaté l'AFP. C'est la première fois que cet ... Lire la suite

  • Cette photo prise et diffusée par l’agence de presse officielle syrienne SANA le 25 juillet 2026 montre des personnes et des secouristes inspectant les dégâts sur les lieux de la collision meutrière entre deux bus sur la route reliant Damas à Deir Ezzor ( SANA / - )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:50 

    Trente-cinq personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées samedi dans la collision de deux bus, l'un des pires accidents routiers de ces dernières années en Syrie, selon l'agence de presse officielle Sana, qui cite un responsable du ministère de la Santé. ... Lire la suite

  • Tour de France
    information fournie par Reuters 25.07.2026 18:48 

    par Vincent Daheron Le parcours de la ‌21e et dernière étape du Tour de France, dimanche, a été réduit de 44 km en raison de la ​situation exceptionnelle liée aux incendies dans le pays et se déroulera intégralement dans Paris, ont annoncé samedi les organisateurs. ... Lire la suite

Pages les plus populaires